14/03 : Rencontre avec Véronique Biefnot et Francis Dannemark

Mardi 14 mars 2017 à 19h30

Nous vous convions à une rencontre autour du nouveau roman de Véronique Biefnot et celui de Francis Dannemark qui paraissent en même temps et… dans le même livre. Les auteurs viendront nous expliquer comment ils en ont élaboré le scénario et nous liront également quelques extraits. 

1980, place de la Montagne aux Ombres. Égarée dans le dédale des petites rues d’une ville étrange, Lucie, étudiante en lettres, entre dans l’herboristerie tenue par un très vieil homme, au rez-de-chaussée d’un immeuble ancien.

Soixante-dix ans plus tôt, des événements tragiques ont marqué ces lieux. À son insu, en s’installant dans la demeure, la jeune femme va réveiller les démons d’autrefois, au péril de sa vie. Son amie, Maud, découvrira-t-elle la clé du mystère qu’elle-même n’a pas trouvée ?

Vingt ans plus tard, il ne reste que des souvenirs de ces semaines bouleversantes. Le passé semble bel et bien enterré, mais plusieurs drames viennent de frapper coup sur coup la famille de Maud. Une nuit, perdue dans le parking souterrain d’un hôtel, elle rencontre un homme taciturne, au nom et au comportement peu ordinaires… 

Véronique Biefnot est l’auteur de cinq romans, parmi lesquels Comme des larmes sous la pluie (éditons Héloïse d’Ormesson, 2011). Francis Dannemark est l’auteur de vingt romans, dont l’Histoire dAlice qui ne pensait jamais à rien (Robert Laffont, 2013). En duo, sous le nom de Biefnot-Dannemark, ils ont publié Au tour de l’amour (2015), La route des coquelicots (2015), et Kyrielle blues (2016), parus au Castor Astral.

La rencontre se terminera par le verre de l’amitié.
Avec le soutien de la