06/03 – Rencontre avec Sébastien Ministru

Mardi 6 mars 2018 à 19h00

Nous vous convions à une rencontre avec Sébastien Ministru autour de son premier roman « Apprendre à lire », paru aux éditions Grasset.

Approchant de la soixantaine, Antoine, directeur de presse, se rapproche de son père, veuf immigré de Sardaigne voici bien longtemps, analphabète, acariâtre et rugueux. Le vieillard accepte le retour du fils à une condition  : qu’il lui apprenne à lire. Désorienté, Antoine se sert du plus inattendu des intermédiaires  : un jeune prostitué aussitôt bombardé professeur. S’institue entre ces hommes la plus étonnante des relations. Il y aura des cris, il y aura des joies, il y aura un voyage.
Le père, le fils, le prostitué. Un triangle sentimental qu’on n’avait jamais montré, tout de rage, de tendresse et d’humour. Un livre pour apprendre à se lire.

Sébastien Ministru vit à Bruxelles. Il est rédacteur en chef adjoint du magazine Moustique, chroniqueur sur la Première (RTBF) et auteur de pièces de théâtre (dont « Cendrillon, ce macho » qui s’est jouée pendant huit ans!). Apprendre à lire est son premier roman.

 

La rencontre se terminera par le verre de l’amitié.
Avec le soutien de la