Rencontre avec Patrick Delperdange

Mercredi 25 mai 2016 à 18h30
En compagnie de Sylvie Godefroid, Patrick Delperdange viendra nous parler de son nouveau roman « Le cliquetis », paru chez Genèse édition.

Un jour, un étrange petit bruit se faitLe cliquetis entendre, quelque part derrière un des murs de la grande maison. Un cliquetis tenace et agaçant qui va bouleverser la vie de tous ses habitants : du couple avec ses deux enfants, aux étudiants sous les toits, en passant par le vieux monsieur grognon, ou la concierge qui veille au grain. Progressivement, les masques vont tomber – mais, qui est vraiment « la dame du troisième » ?–, les dialogues s’instaurer, les drames se dénouer. Un livre pour nous faire du bien !

PhotoPatrick Delperdange vit et travaille à Bruxelles. Il écrit depuis plus de trente ans et a reçu plusieurs distinctions littéraires, dont le Prix Rossel, considéré  comme le plus prestigieux attribué en Belgique francophone. Après avoir exploré les veines du roman noir (Si tous les dieux nous abandonnent, en Série Noire chez Gallimard), Patrick Delperdange se lance, avec Le Cliquetis, dans un genre totalement nouveau pour lui.

 

Avec le soutien de la FWB_QUADRI_VERTI_01