Jeudi 18 octobre 2018 à 19 heures
Nous vous proposons de rencontrer trois auteures autour de leurs nouveaux romans respectifs.
Isabelle Bary, romancière et conférencière belge, elle anime également des ateliers d’écriture.Isabelle Bary tisse, dans son dixième livre, le portrait d’une femme aux origines métissées et au lourd passé qui gagne sa liberté en posant un regard particulier sur les choses de la vie. Elle a ce pouvoir de transformer les fardeaux de son existence en cadeaux. Et si nous étions tous dotés de cette force-là ?
Bruxelloise d’adoption et de coeur, Romane Biron est formatrice en communication, thérapeute Shiatsu et anime des ateliers d’écriture.
Dans un style semé de devinettes et de comptines qui brisent le silence de cette famille, elle nous dévoile une histoire brute sur le courage, l’espoir et le passage à l’âge adulte.
Auteure de plusieurs recueils de nouvelles, Le tiers sauvage (Éditions Luce Wilquin) est son premier roman.Un roman avec beaucoup d’ironie et une certaine tendresse, une mystérieuse disparition dans la jungle et un trou dans le récit pour en changer le cours si on le souhaite… Tout en veillant à ne pas perdre le lecteur et à l’entraîner avec joie dans les méandres de cette triple intrigue!