25/01 – Lecture et dédicace – Maylis Daufresne & Ian De Haes

Samedi 25 janvier 2020 de 11h00 à 13h00

Maylis Daufresne et Ian De Haes viendront faire la lecture ainsi que dédicacer leur très bel album aux illustrations magiques qui rendent la nuit tellement majestueuse. Venez découvrir une histoire qui, à travers un texte poétique, rassurera les enfants sur la nuit et ses peurs.

Fanny a peur quand la nuit tombe. Elle a peur de tout ce qui se cache dans l’obscurité. Mais sa maman la rassure, et lui conseille de parler avec la Nuit. Alors, se dévoilent sous les yeux de Fanny des possibilités toujours plus nombreuses, car la nuit est belle, douce et pleine de surprises


Libraire à Paris, à Toulouse puis à Bruxelles chez Tropismes, Maylis Daufresne se consacre maintenant à l’écriture pour la jeunesse. Ses histoires paraissent régulièrement dans les magazinesMes premiers J’aime lire, J’aime Lire Max et Je bouquine. Elle est l’auteure de plusieurs albums aux éditions Cépages, Jasmin, Magellan et prochainement aux éditions la Joie de Lire et le Diplodocus.

©Charlotte Bellière

Graphiste de formation, Ian De Haes peint depuis son enfance. Il se tourne vers l’illustration jeunesse après avoir rencontré sa compagne, l’autrice Charlotte Bellière. Ancien libraire jeunesse, il utilise ses connaissances dans le domaine afin de proposer des illustrations tantôt drôles, tantôt poétiques.

Avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres