16/12 – Lecture et dédicace – Arnaud Demuynck

Samedi 16 décembre 2017 à 11h00

L’auteur et réalisateur Arnaud Demuynck nous fera l’honneur de venir faire la lecture de sa fable musicale sur la liberté « Le vent dans les roseaux », paru aux éditions Apprimerie. Un moment dédicace sera également au programme en fin d’animation.

Éliette vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Ses parents, luthiers, ont été emprisonnés. Un troubadour arrive dans la région. Des soldats lui confisquent ses instruments, sauf une petite flûte bien cachée. Éliette se lie d’amitié avec lui. Grâce à eux, le peuple va reconquérir sa liberté de chanter, de jouer et de danser…

Diplômé d’un Master en littérature de cinéma à l’ULB, Arnaud Demuynck a, entre autres, écrit le scénario original de deux moyens métrages de 26 minutes pour le jeune public : Le Parfum de la carotte (coréalisé avec Rémi Durin) et Le Vent dans les roseaux (coréalisé avec Nicolas Liguori).

Il est aussi le coproducteur belge du long métrage animé Une Vie de Chat, d’Alain Gagnol et Jean Loup Felicioli, produit par Folimage, nominé aux CÉSARS et OSCARS pour le Meilleur film d’animation.

 

Avec le soutien de la