13/04 – Rencontre avec Guillermo Guiz

Jeudi 13 avril à 19h30

Nous avons le plaisir de recevoir Guillermo Guiz, notre humoriste national anderlechtois qui monte, qui monte. Mais on ne sera pas là que pour rire puisqu’il viendra surtout nous parler d’un sujet qui le passionne : le transhumanisme.

Autour du livre « Les robots font-ils l’amour ? » de Laurent Alexandre et Jean-Michel Besnier, éditions Dunod, écrit en 12 questions. Sous forme de débat, nous allons tenter d’entrevoir où nous mènent les technologies de demain, la réalité augmentée et l’intelligence artificielle.

Un transhumoriste qui verse dans la SF : ça va voler haut !

 

Né à Bruxelles, Guillermo Guiz a été footballeur émérite jusqu’à un âge avancé (si, si !), il renoncera à cette carrière pour cause de santé. Une licence en Sciences politiques et un diplôme de journalisme en main, il a collaboré à de nombreux quotidiens et magazine, tant en Belgique qu’en France. Après un détour par le milieu de la nuit, Guillermo se lance sur les planches.

Aujourd’hui, il nous sert un café serré le mardi matin sur la Première RTBF – et réalise une chronique sur France Inter dans l’émission de Nagui « La Bande Originale » le vendredi. Il continue à tourner avec son spectacle « Guillermo Guiz a un bon fond » en Belgique et en France (plus d’infos http://guillermoguiz.com/agenda-billetterie/).

 

La rencontre se terminera par le verre de l’amitié.
Avec le soutien de la