12/12 – Rencontre avec 4 finalistes du prix Victor Rossel

Mardi 12 décembre 2017 à 18h30

Partenaire du prestigieux prix Victor Rossel, qui sera décerné le 7 décembre, la librairie la Licorne a l’immense plaisir et honneur de recevoir quatre des cinq finalistes pour une rencontre croisée.

Parmi les nominés, seront présents :

Journaliste et auteur de littérature générale et de jeunesse, Victoire de Changy livre son premier roman Une dose de douleur nécessaire, paru aux éditions Autrement.  Au fil d’instantanés amoureux alliant la sensibilité de Marguerite Duras à la fantaisie de Michel Gondry, « Une dose de douleur nécessaire » nous emporte dans une passion singulière.
Zoé Derleyn est peintre de formation, mais l’écriture a toujours été présente. Le goût de la limace est son premier recueil de nouvelles, édité chez  Quadrature.  Entre lumière et zones d’ombre, les personnages tracent leur route sur le fil ténu qui sépare la réalité apparente du monde intime.
Marcel Sel est écrivain, chroniqueur et scénariste. Avec son premier roman Rosa, paru aux éditions Onlit, il nous livre une poignante saga familiale qui navigue entre l’Italie fasciste d’hier et la Belgique d’aujourd’hui.
Nathalie Skowronek collabore à différents projets éditoriaux, elle nous propose un roman Un monde sur mesure, édité chez Grasset. Il s’agit d’une histoire personnelle, familiale, histoire d’un métier (tailleur), histoire de migrations: un tissage passionnant. Touchant, drôle, étonnant, documenté et totalement original.

And the winner is… ça n’a pas beaucoup d’importance au fond, parce que, à cette heure, l’enveloppe est toujours scellée et qu’on se réjouit d’accueillir ensemble ces fers de lance des lettres belges en 2017.

NB :

Ne pouvant être présent, le 5ème élément, Laurent Demoulin, nominé pour son roman « Robinson » (Gallimard), viendra nous rendre visite en janvier pour une rencontre séparée.
Avec le soutien de la