09/12 – Rencontre avec Marka

Samedi 9 décembre 2017 de 15h30 à 17h30

La Licorne vous convie à une rencontre rock n’roll et haute en couleurs.

En tête d’affiche : MARKA

Suite à la reformation pour les festivals du légendaire groupe ALLEZ ALLEZ, qui a eu son heure de gloire en Belgique et à l’étranger à l’entame des années 80, sort un livre (chez Lamiroy, une maison d’édition qui n’a peur de rien pour célébrer et décliner la belgitude) qui retrace la fulgurante carrière de ce groupe atypique dans la new-wave de l’époque et désormais légendaire de la scène belge.

Marka va donc venir nous parler de la comète de Allez Allez (il adore les vannes, on peut se lâcher) mais aussi de sa bio-bibliographie à travers son autre livre «MARKA se reprend (pas au sérieux)», publié chez Renaissance du Livre il y a quelques années déjà, et qui retrace, à sa sauce humoristique et sans faux-fuyant, ses succès et ses galères. Et puis bien sûr il nous parlera aussi du ketje qu’il a été, du RWDM, de sa famille d’artistes et de ses enfants qui semblent bien partis pour suivre sa voie, des livres qu’il a lus (ou pas !), de Joe Strummer et de la dimension sociale de son travail (sur l’air du chanteur engagé) et de sa passion récente pour le cor de chasse.

Bon bref, ça va partir dans tous les sens, peut-être même qu’on va faire un blind-test, qu’on va prendre nos grattes et faire une jam d’enfer pour les fans et les clients de la Licorne et pour toute la chaussée d’Alsemberg tiens, tant qu’on y est, puisque plus on est de fous et de troubadours, plus on s’amuse.

Marka, de son vrai nom Serge Van Laeken, est un chanteur bruxellois né en 1961. Il débute dans le groupe Allez Allez en 1981. Il signe chez Columbia France en mars 1995 pour trois albums et sort deux des titres qui se vendront le mieux : Accouplés et La Poupée Barbue. C’est avant tout un homme de scène: ses chansons sont assez percutantes et rythmées, et font la part belle aux jeux de mots divers et à son univers décalé.

Avec le soutien de la