07/05 – Marie Colot & Françoise Rogier en dédicace

Vendredi 7 mai 2021 de 17h00 à 18h30

Dans le cadre de la Foire du LivreMarie Colot (auteure) et Françoise Rogier (illustratrice) viendront dédicacer leur nouvel album La forêt de travers (à partir de 3 ans) paru aux éditions A pas de loups.

Des contes revus et modernisés. On se régale grâce à l’écriture enjouée et aux magnifiques illustrations colorées. On adore ! 

Il était une fois, une forêt de plus de mille ans où la Belle au bois dormant restait éveillée tout le temps, le chasseur et le loup montaient ensemble des mauvais coups tandis que les trois petits cochons étaient tout maigrichons.

Tous vivaient en parfaite harmonie jusqu’au jour où l’inspecteur des histoires parfaites débarqua avec sa horde de contrôleurs, pour rectifier toutes les erreurs…

Enseignante de formation, Marie Colot écrit des romans pour adolescents, dont « Jusqu’ici tout va bien » qui a reçu le Prix Victor. Elle écrit également pour les plus jeunes, des romans illustrés tels que la série « Le jour des premières fois » ou « Sa maison en carton » (sélectionné pour le Prix des Incorruptibles 2021) et des albums publiés dans différentes maisons d’édition.

Après s’être consacrée au graphisme et au packaging pendant plus de 15 ans, Françoise Rogier s’oriente vers sa première passion, l’illustration jeunesse. La créativité a toujours été eu une place importante dans sa vie. Depuis toute petite, elle a une passion pour les contes (Perrault, Grimm et la comtesse de Ségur) et leurs univers magiques et moraux.

Avec le soutien de la