06/01 – Vinciane Moeschler, Prix Rossel 2019

Lundi 6 janvier 2020 à 19h00

C’est avec un immense plaisir que nous vous convions à une nouvelle rencontre exceptionnelle avec et autour de Vinciane Moeschler pour son roman Trois incendies, couronnée cette fois du prestigieux prix Rossel. L’occasion de fêter la lauréate et les éditions Stock, en présence de l’éditrice, du distributeur, de membres du jury, de professionnels du secteur, des amis et des aficionados de la Licorne, lecteurs assidus ou avides de découvertes.

Il sera donc question de littérature mais aussi de bulles et zakouskis. Un feu d’artifice pour célébrer le succès de Vinciane et entamer avec brio notre cycle de rencontres pour 2020. 

Avant de lever nos verres, nous reparlerons un peu de Trois incendies sous son nouvel habit de lumière, soit un roman éblouissant qui fait voyager dans le temps (trois générations de femmes), à travers les continents (de Beyrouth à Buenos Aires en passant par Bruxelles, Berlin et Brooklyn), les destinées qui se superposent ou s’entrecroisent et jusqu’aux confins des paysages désolés que constituent les soubresauts de l’Histoire. 

Vinciane Moeschler vit à Bruxelles. Elle est journaliste et auteure de documentaires radiophoniques (RTBF, France Culture). Elle a publié quatre romans, dont un sur le destin d’Annemarie Schwarzenbach. Depuis plus de dix ans, elle anime des ateliers d’écriture en psychiatrie.

Avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres