01/04 – Catherine Barreau, Caroline De Mulder, Zoé Derleyn & Eva Kavian

Vendredi 1er avril 2022 à 19h00

Alors là on vous promet une magnifique soirée festive et d’échange avec 4 autrices formidables qu’on apprécie énormément, dont les derniers ouvrages sont sortis avec l’agenda Covid et qui ont notamment en commun d’écrire sur ou pour la jeunesse, ce qui n’est pas une mince prouesse.  

Catherine Barreau qui, depuis les hauteurs de Namur, a reçu le prix Rossel 2020 pour « La confiture des morts » (Weyrich).

Caroline De Mulder, victorieuse du prix Rossel 2010, qui nous parlera notamment de son dernier et saisissant roman « Manger Bambi » (Gallimard).

Zoé Derleyn qui, après un recueil de nouvelles, nous est revenue avec son premier roman très attendu « Debout dans l’eau » (Rouergue).

Eva Kavian, romancière (dont « La vie devant nous » en 2020), poète, nouvelliste, animatrice engagée d’ateliers d’écriture via son association Aganippé.

Une grande rencontre croisée autour de leurs vies dans l’écriture et de la place conquise de haute lutte par les femmes en littérature. Cerise sur le gâteau : on terminera la soirée pour un petit DRINK offert par la Licorne pour célébrer le printemps ou ce que vous voudrez. 

Avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres